Épisode 1- L’amour est partout
En 1968, Bezhig Little Bird est retirée de chez elle dans la réserve de Long Pine et adoptée dans une famille juive et aisée de Montréal. Maintenant dans sa vingtaine, Bezhig, alors nommée Esther Rosenblum, cherche à découvrir la vérité sur son passé.
Épisode 2- Bien mise
Esther retrouve ses papiers d'adoption et une vieille coupure de journal qui évoquent des souvenirs flous de sa vie dans la réserve de Long Pine. Déterminée à en savoir plus, elle quitte sa vie à Montréal et part à la recherche de la famille qu'elle a perdue.
Épisode 3- La terre qui prend aux tripes
Patti Little Bird cherche désespérément à récupérer ses enfants. Dix-huit ans plus tard, Esther, cherche à retrouver sa famille biologique. Les deux femmes sont perdues, prises dans des situations similaires, à des décennies d'intervalle.
Épisode 4- Incendier la maison
Esther retrouve des membres de sa famille qui l'aident à reconstituer son passé. Elle rentre chez elle à Montréal pour confronter sa mère adoptive au sujet des révélations qu'elle a découvertes, changeant leur façon de voir le passé.
Épisode 5- Je veux ma mère
Esther retourne vers l’ouest pour continuer à découvrir son passé et renouer les liens rompus au sein de sa famille biologique. Lorsque survient une tragédie, Esther se rend compte qu'elle a besoin de sa mère adoptive, Golda, plus que tout.
Épisode 6- Bineshi Kwe
Après beaucoup d'amour et de douleur, la famille Little Bird se réunit pour pleurer la mort et célébrer la vie. Le lien entre Esther et Golda est plus fort que jamais. Le parcours difficile d'Esther touche à sa fin et elle trouve enfin ce qu'elle cherchait.