Nation: Atikamekw
Kévin est un joueur naturel. Il a du talent et une belle confiance en lui-même. Sa plus grande force au hockey est sa vision du jeu – c’est un bon fabricant de jeu, selon son père. Il a aussi une belle agressivité sur la glace, dans le sens où il n’a pas peur du contact physique et il n’a pas peur d’aller chercher la rondelle dans les coins, et ce, malgré qu’il soit petit. Son talent et son attitude un peu « baveuse » (de ses propres aveux!) semblent d’ailleurs lui mériter la hargne des joueurs des autres équipes. Aux dires de son père, Kévin vit une grande frustration actuellement par rapport à ses coéquipiers: ils ne le suivent pas! Son calibre est supérieur. Sa quête pour le camp et le Championnat national autochtone est d’apprendre à être focus. C’est son défi! Il a tendance à s’éloigner du focus alors qu’il est sur le banc ou sur la glace. Il doit rester concentré.
Nation: Huron-Wendat
S’il fait le camp et participe au championnat cette année, ce sera sa première fois. Son plus grand défi est de faire l’équipe en premier lieu et ensuite d’améliorer son lancer. Il devra aussi bien gérer l’intensité et le stress qu’apporte le championnat. Enfin, pour lui, l’enjeu le plus grand au cours de cette saison est d’accrocher l’oeil des recruteurs présents au championnat.
Nation: Atikamekw
Pour Pierre-Rick, le hockey est un sport d’équipe, mais c’est aussi un sport familial. Ce qu’il aime le plus du hockey, c’est le fait que ce soit physique, mais aussi le fait que ce sport demande de la discipline. C’est cette discipline qui lui permet de se surpasser. Sa plus grande force est sa bonne vision du jeu qui lui permet de faire des buts plus facilement. Sa plus grande faiblesse est d’arrêter et de continuer à patiner vers l’arrière. Sa quête et ses objectifs pour le camp et le Championnat national autochtone sont très simples: arriver à faire le camp, relever la tête et être plus proactif ainsi que de revenir avec une médaille.
Nation: Atikamekw
Sa plus grande force : son tir à 105 km/hre. Sa faiblesse: patiner à reculons. Ayant déjà participé au Championnat national autochtone deux fois, son premier objectif pour le deuxième camp est de ne pas se faire retrancher, son deuxième est celui de gagner une troisième médaille d’or au Championnat.
Nation: Innue
est cependant impliquée dans diverses autres équipes comme remplaçante ou pour gagner de l’expérience dans différents niveaux comme le Bantam CC. Malgré le fait qu’elle soit la seule fille parmi une équipe de garçons, son équipe gravite autour d’elle par son attitude positive et rassembleuse. Par contre, pour faire le camp et le championnat, elle devra remonter sa position de base parce qu’elle est trop basse. Son objectif est de faire l’équipe du championnat et même si elle n’est pas la première gardienne de but, elle sera tout de même très fière. Les Jeux olympiques sont son objectif à long terme.
Nation: Innu/Atikamekw
Ce qu’il trouve le plus difficile dans tout cela, c’est trouver l’équilibre entre ses pratiques de hockey, son quotidien et les tâches ménagères en plus de ses études en sciences humaines au Cégep de Chicoutimi. Il arrive à bien à gérer ses obligations de la vie et trouve le temps d’être Kehoe le joueur de hockey, l’aspect qu’il préfère le plus. Sa grande force au hockey est le contact physique. Il aime le hockey parce que c’est un sport qui est actif, ça bouge toujours! Sa faiblesse: son coup de patin. Il entend travailler là-dessus. Son objectif pour sa deuxième participation au camp est de faire l’équipe, mais également de faire partie du premier trio. Il espère aussi de se faire remarquer par les recruteurs , ce qui lui permettra de pousser sa carrière de joueur de hockey plus loin.
Nation: Atikamekw
Nation : Huron-Wendat
Sa force au hockey: il est un défenseur offensif, il fait de belles sorties de zone. Sa faiblesse réside dans son caractère, il n’a pas assez agressif selon sa mère. Pour le camp et le championnat, son plus grand défi est de faire face à des joueurs beaucoup plus gros que lui. Étienne est mince et un des plus jeune, âgé de 14 ans. Son but : jouer dans la Ligue majeur mineure du Québec!